L’ancienneté du nom de domaine comme facteur de référencement : come-back d’un mythe SEO !
Les vieux mythes du SEO peuvent resurgir comme un feu mal éteint. Il y en a un qui a fait son retour la semaine dernière dans un Hangout de Google. Il s’agit de l’ancienneté du nom de domaine comme facteur de référencement (SEO). Google est clair à ce sujet. Son algorithme n’en tient pas compte et n’en a jamais tenu compte.
L’enregistrement du nom de domaine, longtemps avant la mise en ligne du site et de son contenu, que ce soit de 2 ou de 20 ans à l’avance, n’apporte aucun avantage en termes de SEO, a martelé John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Suisse. “Ça n’a pas d’importance pour nous (Google). […] Je ne pense pas que ça comptait.”, a-t-il dit dans le Hangout du vendredi 7 octobre 2016.
Cette donnée d’ancienneté du domaine n’est pas traitée dans mon audit SEO exhaustif – article réservé aux abonnés Premium. C’est plutôt la maturité/ancienneté du site qui est traitée. Encore une fois, les mots ont un sens.
Yiannis Girod
13 octobre 2016 11 h 13 minEtonnant alors, tous ces vieux sites mal faits en termes de SEO qui s’affichent pourtant en haut des résultats de recherche…
Ya-graphic.com
18 octobre 2016 13 h 50 min“tous ces vieux sites mal faits”. Vous parlez de sites (avec du contenu et des liens entrants), pas seulement de noms de domaine.